Dans quelques jours, ce sera Pâques. Un Pâques un peu spécial cette année à cause du confinement, et malheureusement notre famille ne pourront pas être avec nous. Mais nous ne nous laissons pas abattre et grâce à la technologie, nous allons faire une Face Cam commune et ils ne seront pas là physiquement mais ils partageront quand même cette journée de chasse aux œufs avec nous.
Mais avant cela, comme toutes les années, avec les enfants (3 ans et 7 ans) nous avons fait une activité manuelle correspondante à cet événement : les lapins de Pâques.
Nous l’avons réalisé avec les moyens du bord et le résultat est tout mignon !
Personnellement, je trouve que ce confinement a au moins des avantages : sortir tout le matériel à activité, faire travailler notre imagination, faire un tri et surtout pouvoir écouler tout le stock qui s’était accumulé dans la maison.
Le matériel
Pour réaliser les lapins de Pâques, nous avons eu besoin de :
- rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout
- peintures
- agrafeuse
- feutres
- gommettes
- feutrine de plusieurs couleurs
- scotch double face
- matériaux diverses pour la décoration (papier crépon, fil, ruban…)
Réalisation
- Tout d’abord peindre les rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout et les laissez sécher
- Découpez dans la feutrine les oreilles et les pattes du lapin
- Agrafez-les. Pour les pattes, agrafez les légèrement au dessus du bord, droite et quand vous poserez les rouleaux, naturellement elles se plieront.
- Avec un feutre noir, dessiner les yeux, dents, nez, moustaches, bouche du lapin, la queue et autres détails…
Pour les plus petits, c’est un peu plus difficile car la surface à dessiner n’est pas plane. Lorik a mis sa main à l’intérieur du rouleau pour avoir plus d’appui. - Pour les éléments de décoration (nœud de papillon, carottes) nous avons utilisé du papier crépon et nous les avons collés avec du scotch double face.
Résultats
Les lapins de Pâques de Lorik (presque 3 ans)
Ceux de Ezio (presque 7 ans)
0 commentaires
Aucun commentaire (pour l'instant)