(Semaine 2-2018)
Cette semaine était celle de la reprise de l’école pour Poussin et du travail pour mon mari.
Par conséquent une semaine un peu plus calme, rythmé par les allers-retours maison-école, la douche et les repas tôt.
La semaine de Poussin
Elle a commencé par un refus d’aller à l’école lundi et mardi matin.
« lève toi » non
« mange ton petit-déjeuner » non
« habille toi » « maman aide-moi je suis un bébé »
« pourquoi tu ne veux pas y aller » « il y a des copains qui m’embêtent » (c’est connu)
Donc j’en parle à la maîtresse et à 16h30 elle me dit qu’elle en a parlé avec lui et qu’il a fait comme si il ne comprenait pas de quoi elle parlait. Super ?, je passe pour la maman complètement folle.
Puis la fin de semaine, c’est bien passé.
Il a dit je t’aime à sa chérie.
La semaine de Bouchon
Il a goûté le chou-fleur et il a aimé. Depuis peu il a le droit à une cuillère de viande et quand il tombe dessus (alors que c’est vraiment très petit) il fait la grimace et on dirait qu’il va vomir.
On a découvert qu’il a une dent en bas qui pousse, j’ai bataillé pour la voir vu qu’il ne se laisse vraiment pas faire. Je lui ai donné la grignoteuse avec un glaçon dedans, il a bien aimé et début du Camilia aussi.
On a essayé de le mettre sur le carrelage pour qu’il essaie à avancer (parce que sur la couverture c’est pas évident) mais c’est pas très concluant pour l’instant.
C’est vraiment un goinfre ce bébé, dès qu’il entend le son quand on mélange son biberon il commence à pleurer parce qu’il veut l’avoir de suite.
Il tient son biberon tout seul maintenant et je le laisse faire volontiers parce que je suis une maman qui encourage l’autonomie, pas comme une copine qui préfère aider ses enfants (son fils a 1 an et boit très rarement seul).
Il ne fait toujours pas ses nuits malgré 10 jours d’homéopathie et il est dorénavant dans la chambre avec son frère.
Poussin est ravi, « je dis oui pour que Lorik vienne dans ma chambre, parce que je l’aime« ?.
Si à la sieste Bouchon râle, il va lui lire une petite histoire.
Ce que j’ai fait
- Après-midi avec sa chérie pour jouer à Just Dance, la photo est prise sur la chanson Only You.
- Essai de recette des Pop Cake mais je n’ai pas voulu suivre les instructions. J’ai fait le gâteau au chocolat mais il est trop aéré donc les bâtons passaient à travers le bâton (celui en photo c’est le seul potable). A retenter.
- Atelier à Toysrus, je ferais un article dans quelques semaines car j’ai d’autres ateliers prévus.
- Petit tour en voiture pour Poussin. Soit il la conduit seul, soit on la dirige avec une télécommande.
- Au niveau de ma résolution de perdre du poids : je n’ai pas fais d’écart sucré (même quand j’ai fais les pop cake). J’ai fais une peu de Zumba avec Youtube mais je suis vite essoufflée.
- La boulette de la semaine : j’ai mis du produit dans l’après-midi pour nettoyer mon four et j’ai fermé la porte parce que le produit sentait fort. Le produit doit poser 10 minutes. Le soir je préchauffe mon four et j’ai senti une drôle d’odeur. J’ouvre le four, j’avais oublié de le nettoyer et le produit a cuit. Vous n’imaginez même pas l’odeur horrible qui sortait. Mon plat a fini au frigo pour le lendemain et j’ai frotté, frotté, frotté pour rattraper mes dégâts.
Ce que j’ai vu
- Je viens de finir la saison 7 de American Horror Story, elle était vraiment bien ! Toujours ausi tordu, toujours aussi gore.
- On vient de commencer la série The End of the Fucking World : c’est un jeune de 17 ans qui veut tuer et il a trouvé sa cible, une jeune fille de 17 ans avec un caractère particulier.
Série avec un univers décalé mais qui donne envie de continuer.
Vous connaissez cette série ? Vous avez fait quoi cette semaine ?
Bonne semaine à vous tous ?.
0 commentaires
Aucun commentaire (pour l'instant)